6 choses très simples que vous pouvez faire pour économiser le FOOT
Signature, le 19 décembre, d’un accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne. Trois mois plus tard, les deux pays signent un accord sur le gaz. Mais comme leur papa, les trois garçons devront s’adapter à leur nouvelle vie à Paris, où la tribu pourrait bientôt s’agrandir. 1989. Une nouvelle Constitution, qui ouvre la voie au multipartisme, est adoptée par référendum le 23 février. 1979. Le colonel Chadli Bendjedid est élu président le 7 février. À la suite de Pierre Mendès France, président du Conseil, François Mitterrand, ministre de l’Intérieur, acheva ainsi son intervention devant une Assemblée nationale réunie pour la circonstance, douze jours après le déclenchement de l’insurrection algérienne : « L’Algérie c’est la France. 1981. François Mitterrand, qui se rend à Alger en novembre, propose que les rapports franco-algériens soient « un symbole des relations nouvelles entre le Nord et le Sud ». 1996. La réforme constitutionnelle renforçant les pouvoirs du président de la République et interdisant les partis religieux et régionalistes est approuvée par référendum, le 13 novembre, avec plus de 85 % des voix.
Le général Zeroual remporte l’élection présidentielle dès le premier tour, le 16 novembre, avec plus de 60 % des suffrages. Depuis la fin de la guerre civile à la fin des années 1990, les présidents successifs Liamine Zeroual et Abdelaziz Bouteflika ont poursuivi la politique autoritaire. 1994. Le général Liamine Zeroual est nommé aux commandes de l’Etat le 30 janvier par le HCE. 1968. Les Français évacuent la base de Mers El-Kébir en janvier. Depuis lors, l’Argentine a été longuement absente des jeux, n’ayant pas participé aux Jeux olympiques de 1968 , 1972 , 1976 , 1980 et 1984 . 1984. M. Bendjedid est réélu le 12 janvier. Le premier renfort a été acté dès janvier avec le défenseur français de 28 ans Samuel Gigot, arrivé libre du Spartak Moscou (Russie). 1992. Le président Bendjedid, soupçonné de complaisance envers le FIS, est contraint à la démission le 11 janvier et remplacé le 14 par un Haut Comité d’Etat (HCE), dirigé par Mohamed Boudiaf.
Cette déclaration a fait réagir l’envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et du Maghreb (un poste créé par le président algérien), Amar Belani. En fin, la guerre d’Algérie fait éclater la majorité de gauche, victorieuse aux élections de 1956, et paralyse le pouvoir. Le second tour des élections est annulé. Quel est le meilleur club de football de tous les temps ? Grâce à sa qualification en huitième de finale, le club nordiste aurait récolté plus de 65 millions d’euros, un record dans son histoire. L’objectif de Merlyn est d’avoir un nombre de contrats pros inférieurs à 35. Sous Gérard Lopez, le LOSC en comptait 57 fin 2020. La masse salariale avoisinait les 89 millions d’euros, contre 61 aujourd’hui selon L’Équipe en avril dernier.
On estime à 15 000 le nombre de personnes tuées en un an. Cette politique ne fera qu’augmenter le nombre des tentatives de passages clandestins, accentuant alors des réponses toujours plus sécuritaires et entraînant l’UE dans une spirale répressive ponctuée de drames humains. La loi de « concorde civile » est approuvée par référendum, le 16 septembre, par plus de 98 % des voix. Le général Khaled Nezzar est nommé ministre de la défense en juillet. M. Bendjedid est réélu en décembre après avoir promis des réformes politiques et économiques. Boumediène, unique candidat en lice, est élu président en décembre. 1975. Visite de Valéry Giscard d’Estaing, en avril, la première d’un président français depuis l’indépendance. À la suite d’une première tentative de remontée en 1961, Maillot PSG 2022 les Marseillais réussissent finalement à accéder à la Division 1 en 1962 grâce à l’arrivée du technicien brésilien Otto Glória. Le club marseillais fait notamment signer Desailly ainsi que les attaquants Bokšić et Völler.
Le 26 août, un attentat à la bombe dans l’aérogare d’Alger, attribué aux islamistes, fait huit morts et une centaine de blessés. 1988. De violentes émeutes à Alger et dans le reste du pays, du 4 au 10 octobre, font plusieurs centaines de victimes (600 morts selon un bilan officieux). 2001. Emeutes sanglantes en Kabylie, en avril, après la mort d’un lycéen dans une gendarmerie. Jouant dans toutes leurs compétitions, il se lie d’amitié avec ses coéquipiers, parmi lesquels Cesc Fabregas et Gerard Piqué. 1990. Le FIS remporte une large victoire aux élections municipales et régionales du 12 juin, premier scrutin libre depuis l’indépendance. Le FLN remporte les élections législatives du 30 mai, boycottées par les partis kabyles.