FOOT : Quelles sont les différentes étapes de la vente ?

Pour elle, l’Algérie a beaucoup de potentialités touristiques, mais elles ne sont pas assez exploitées. À travers ce défilé, l’Algérie a lancé un message clair au Maroc, à savoir que son armée est prête à riposter à toute attaque armée. Après avoir raté le Mondial 1970 au Mexique (survolé par son rival brésilien), l’Argentine se présenta à la Coupe du monde 1974 avec de jeunes joueurs comme Mario Kempes ou René Houseman encadrés par des joueurs plus chevronnés comme Hector Yazalde et Roberto Perfumo. D’après les connaisseurs, on distingue d’ailleurs dans le style des Argentins certains traits de caractères du foot italien, conciliant technique brillante et roublardise, mêlées à une dose de sérieux et d’efficacité plus anglo-saxonne !

Les Argentins firent leur retour à la coupe du monde en 1958 en Suède. Pour son premier match officiel dans le cadre de la qualification pour la coupe du monde 2010 en Afrique Du Sud, Diego de les siens ont remportés un large succès face au Vénézuela 4-0 mais trois jours après cette victoire, l’Argentine a été humiliée par la Bolivie 6 à 1, à La Paz en altitude, lors d’un match qualificatif de la zone Amsud pour le Mondial 2010, première défaite de Diego Maradona à la tête de la sélection mais aussi historique pour le football argentin depuis la Coupe du Monde 1958 (défaite 6-1 contre la Tchécoslovaquie) . Les Argentins finissent le match avec deux expulsés et lors de la remise des prix, Maillot lille Maradona est conspué par le public romain qui avait déjà sifflé l’hymne argentin.

Le match s’est prolongé en prolongation et Mario Kempes a de nouveau donné l’avantage aux Argentins et Daniel Bertoni a ajouté un autre but qui a scellé la victoire de l’Argentine, qui est devenue la deuxième équipe sud-américaine à remporter la Coupe du monde sur son sol. D’abord vainqueur de l’Écosse au mois de novembre, ils ont enchainé avec une victoire 2-0, face à la France. Selon le journal La Nación , 52 000 fans ont assisté au match, une victoire 2-1 de l’Argentine, où l’équipe uruguayenne a quitté le terrain avec seulement quatre minutes à jouer. Bien que l’Argentine n’ait disputé aucune Coupe du monde de 1934 à 1954, l’équipe a remporté les championnats d’Amérique du Sud de 1937 , 1941 , 1945 , 1946 , 1947 , 1955 et 1957 , toutes dirigées par Guillermo Stábile.

Cette même année, l’Argentine a également joué la Coupe Newton , une autre compétition organisée par les deux associations, remportant le trophée après avoir battu l’Uruguay 2-1 à Buenos Aires . César Luis Menotti est toujours à la tête de la sélection qui débarque en Espagne avec pour mission de conserver son titre lors de la Coupe du monde 1982. Malgré Diego Maradona, cette fois incontournable, les Argentins quittent la compétition au deuxième tour après deux défaites contre l’ Italie (2-1, but de Daniel Passarella) et le Brésil (3-1, but de Ramón Díaz). L’hôte ainsi que le Brésil, le Chili et l’Uruguay étaient les seules équipes à participer à la compétition inaugurale.

Carlos Bilardo a lui été nommé nouveau manageur général des équipes d’Argentine. Elle sera à nouveau battue (4-2) par son rival lors de la finale de la première coupe du monde disputée à Montevideo en 1930 malgré les buts de Guillermo Stábile et de Carlos Peucelle. L’équipe d’Argentine ne termine que deuxième de son groupe du premier tour (derrière l’Italie qui la bat 1-0 à Buenos Aires et devant la France (2-1) et la Hongrie (2-1)) mais lors du second tour elle bat nettement la Pologne (2-0, doublé de Mario Kempes), partage les points avec le Brésil (0-0) avant de passe six buts au Pérou (6-0, doublés de Mario Kempes et de Leopoldo Luque, buts d’Alberto Tarantini et de René Houseman).

Ils battent en demi le Mexique (1-1 tab 6-5, but de Luciano Gabriel Figueroa) mais perdent en finale 1-4 contre le Brésil malgré le but de Pablo Aimar. A la Coupe des Confédérations 1995, elle termina finaliste après le parcours suivant : elle bat le Japon (5-1, doublé de Gabriel Batistuta, buts d’Ariel Ortega, de José Chamot et de Pascual Rambert) et fait match nul contre le Nigeria (0-0) au 1er tour, mais perd 2-0 contre le Danemark en finale. Au cours de ce tournoi, l’Argentine a disputé trois matches, battant le Chili 6-0 et faisant match nul contre le Brésil et l’Uruguay, qui sont devenus champions à la différence de buts.

Au cours de ses premières années d’existence, l’équipe nationale n’a joué que des matches amicaux jusqu’en 1905, date de la première édition de la Lipton Cup . Ce match au cours duquel le capitaine argentin Rattín fut expulsé dès la 35e minute resta célèbre pour son jeu dur. L’Argentine n’a joué qu’un seul match lors de la prochaine Coupe du monde en Italie en 1934. Le format du tournoi était un tournoi à élimination directe et l’Argentine a perdu son seul match 3-2 contre la Suède . Diego Maradona a été nommé sélectionneur de l’Argentine le 29 octobre 2008 en remplacement d’Alfio Basile démissionnaire. Si ce succès porte avant tout la marque de Diego Maradona il permet aussi à Carlos Bilardo de rejoindre César Luis Menotti dans le cœur des supporteurs argentins.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.