Nouveaux maillot psg

La dernière équipe sur la route des Parisiens vers la finale est le Toulouse FC. Après un bon début de saison, la gardienne de but Céline Deville, la grande espoir du club Laura Georges et l’attaquante Béatrice Basse sont appelées en équipe de France. La deuxième saison de Ricardo et Bats à la tête du club parisien est encore plus poussive. Sur un centre parfait de Javier Pastore, il vient placer sa tête plus haut et plus fort que tout le monde. Une victoire rapportant trois points et un match nul un point, le PSG totalise 83 points soit douze de plus que son dauphin, l’Olympique de Marseille (OM). Les Parisiens (qui arborent un maillot avec « Je suis Paris » au niveau central et sans sponsors) affrontent l’ESTAC Troyes, maillots entrainement psg dernier du championnat sans aucune victoire au compteur. Le PSG affronte le FC Nantes dans son antre de la Beaujoire pour son huitième match de la saison en championnat. Les joueurs de la capitale commencent leur mois de février par la réception du FC Lorient lors de la 24e journée de championnat. Au retour de la trêve internationale, les Parisiens se déplacent au stade du Moustoir pour affronter le FC Lorient.

17 : « De violents incidents ont éclaté dans le quart de tribune du stade réservé aux visiteurs. Ce match permet au PSG de se targuer d’un nouveau record, celui du plus grand nombre de matchs victorieux à l’extérieur d’affilée dans l’histoire de la Ligue 1 avec 7 matchs. En clôture de la trente-et-unième journée de championnat, le PSG affronte l’AS Monaco au Parc des Princes pour ce qui est annoncé comme la célébration du titre de champion de France. C’est une 15e journée placée sous le signe de l’hommage qui a lieu au Parc des Princes. Ezequiel Lavezzi, lui, marque le troisième but sur un service parfait d’Ángel Di María, rentré à la 66e minute pour son premier match sous les couleurs parisiennes. En Inde, dans l’hindouisme, la divinité Krishna, dont le nom signifie bleu-noir, est présenté sous les traits d’un homme à la peau bleue. Ce dernier va par ailleurs manquer deux face-à-face avec le gardien adverse dans les minutes qui suivent.

Edinson Cavani ouvre le score à la 27e minute en profitant d’une grosse erreur de Cédric Carrasso, mais Henri Saivet égalise trois minutes plus tard, cette fois-ci sur une erreur de main de Kevin Trapp. Maxwell, après un superbe enchainement dans la surface, ouvre le score à la cinquantième minute de jeu. Le PSG remporte donc son premier titre officiel de la saison dans un match parfaitement mené du début à la fin en retrouvant même l’aisance de la fin de saison dernière. Le PSG termine deuxième du groupe A derrière le Real Madrid avec un bilan identique aux années précédentes : 4 victoires, 1 nul et 1 défaite (contre le club espagnol). Ce sont donc des joueurs du club de la capitale en grande forme qui accueillent l’équipe des Girondins de Bordeaux lors de la 5e journée. Les Parisiens font match nul (1-1) au stade Auguste-Delaune face au Stade de Reims dans le cadre de la sixième journée. Le PSG se déplace pour la journée suivante au stade Geoffroy-Guichard et affronte l’AS Saint-Étienne. À l’issue de la saison 2017-2018, le PSG atteint de nouveau la finale du Challenge National face à Montpellier, mais perdra 2-0 lors de sa cinquième finale consécutive, avec Sébastien Thierry comme entraîneur.

Comme pour la coupe de France, le Paris Saint-Germain remet son titre de coupe de la Ligue en jeu, ici pour la deuxième fois consécutive, après l’édition 2014 et 2015. Le club parisien détient le record de victoires, au nombre de cinq, dans cette compétition, à deux unités devant l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Il offre au club un 4e quadruplé national et mène ses hommes jusqu’à la finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (défaite 1-0) lors du Final 8 à Lisbonne. 2009-2010 Div. 2 1er 1/2 finale N.Q. Les Lyonnaises restent tout de même largement supérieures aux Parisiennes en termes de titres car depuis 2007 les rhodaniennes sont systématiquement championnes de France, tandis que les joueuses de la capitale terminent à la seconde place huit fois sur dix saisons depuis 2011. Elles ont gagné sept fois la Coupe de France contre deux fois pour les Parisiennes en les battant notamment deux fois en finale même si les franciliennes prennent leur revanche en 2018. Enfin, les Lyonnaises ont participé à huit finales de Ligue des champions et en ont remporté six (dont une face aux franciliennes) contre seulement deux finales perdues pour le Paris Saint-Germain.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.


Publié

dans

par

Étiquettes :