Psg maillots

Il assiste donc en tribunes à la victoire de son équipe lors du Trophée des champions contre le Paris-Saint-Germain aux tirs au but, maillots psg ainsi qu’aux deux premières journées de championnat. Finaliste du Trophée des champions 2020 avec l’Olympique de Marseille. Après avoir signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille, il est prêté une saison au Nîmes Olympique (National) avec lequel il atteint en tant que titulaire les demi-finales de la Coupe de France 2005. Il intègre ensuite le groupe professionnel de l’OM en 2005 avec lequel il joue quelques rencontres en Ligue 1. Ses débuts prometteurs, maillot de foot psg notamment en tant que capitaine de la jeune formation phocéenne lors du match médiatisé PSG-OM de mars 2006 laissent augurer d’un avenir radieux pour ce joueur technique et rapide. Il marque son premier but européen avec l’OM en inscrivant le sixième but lors de la victoire 6-1 de l’OM face au FC Zurich lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Il inscrit son second but sous les couleurs olympiennes le 17 février 2021, lors de la 11ème journée de Ligue 1 face à l’OGC Nice. Son rêve étant de porter un jour les couleurs de la Seleção, il sait que le championnat ukranien est très peu suivi au Brésil et décide d’un départ.

La fin de saison est toutefois un peu plus compliquée pour le club, perturbé par les sanctions qui le frappent. Brandão commence sa carrière au Brésil, son pays natal, dans des clubs de seconde zone avant d’arriver dans un club un peu plus huppé : le São Caetano. La période en seconde division est considérée comme l’une des plus sombres du club marseillais avec notamment la saison 1964-1965 qui voit l’OM finir 14e sur 16, disputer un match à domicile contre l’US Forbach devant 434 spectateurs et être proche du dépôt de bilan. Il est contacté par le FC Chakhtar Donetsk, club ukrainien fraîchement présidé par le milliardaire Rinat Akhmetov ; club qui recrute de nombreux Brésiliens à forts coûts tels que : Fernandinho, Jádson, Ilsinho, Luiz Adriano, Willian, Elano et Matuzalém. Il a remporté le titre des poids lourds après avoir éliminé le combattant ukrainien Alexander Gurov au troisième tour. C’est durant la saison 2005-2006 que Brandão se fait remarquer en terminant meilleur buteur du Championnat ukrainien en marquant 15 buts en 26 matchs. Il participe activement à la qualification de l’OM en finale de la Coupe de la Ligue en marquant le premier des deux buts contre l’AJ Auxerre au stade de l’Abbé-Deschamps.

49 sélections avec la Serbie-et-Monténégro (17 buts). Plusieurs sélections en équipe d’Arménie espoir. La suppression de l’équipe réserve, amorcée par Antero Henrique pousse Leonardo à monétiser rapidement les jeunes joueurs issus du centre de formation et barrés par la concurrence en équipe professionnelle. À l’intersaison 2007 il est transféré définitivement au FC Lorient, car il manque de temps de jeu à l’OM avec la concurrence de Taye Taiwo. Vice-champion de France en 2007 avec l’Olympique de Marseille. Il réitère cette performance en demi-finale au Stadium face au Toulouse FC (victoire 2-1 après prolongations) en inscrivant un nouveau but le 27 mars 2010, l’Olympique de Marseille remporte la finale face aux Girondins de Bordeaux, Brandão est titulaire et acquiert donc son premier titre avec l’OM. La saison 2003-2004 voit l’Olympique lyonnais de Paul Le Guen proposer un jeu plus offensif, qui permet à l’équipe de remporter un troisième titre d’affilée à l’issue d’un duel serré avec l’AS Monaco. Kalulu (défense) et Tonali (milieu de terrain), et enfin aux exploits individuels de Théo Hernandez et Rafael Leão, sacré meilleur joueur de Série A, l’AC Milan finit champion d’Italie 2022. Au coude à coude avec l’Inter, ce n’est que lors du dernier match gagné à l’extérieur contre Sassuolo (0-3) que les fans ont pu exulter pour fêter comme il se doit un titre qu’ils attendaient depuis 11 ans.

Vice-champion de France de Ligue 1 en 2020 et 2022 avec l’Olympique de Marseille. Le club ayant disputé le plus grand nombre de saisons en première division depuis la création du championnat est l’Olympique de Marseille, qui entame en août 2022 sa soixante-treizième saison au plus haut niveau depuis 1932, alors que le club ayant disputé le plus de saisons d’affilée en première division est le Paris Saint-Germain avec quarante-neuf saisons entre 1974 et 2023, série en cours. Pendant la première partie de sa saison, il tarde à ouvrir son compteur. Si la domination du Big Four atteint son paroxysme dans les années 2000, cette domination est tombée en désuétude avec l’arrivée au premier plan de Manchester City et de Tottenham Hotspur au début de la décennie suivante. Le début de saison est excellent, et Paris pointe en tête (ex aequo) avec Bordeaux et Lyon fin août. Mais surtout, Big Four et Big Two sont tombés en désuétude avec la montée en puissance depuis 2009 de Manchester City et de Tottenham Hotspur, les seuls à avoir privé un membre du Big Four d’une place qualificative en Ligue des champions de l’UEFA depuis la saison 2004-2005 et la quatrième place d’Everton.


Publié

dans

par

Étiquettes :