». Un premier soulèvement a lieu à Rennes le 3 avril, mais le calme est vite ramené par le procureur général du roi au Parlement. Au Canada, l’ancien Parti rouge du Bas-Canada a donné lieu à l’actuel Parti libéral qui est l’un des deux principaux partis fédéraux du pays, encore identifié à la couleur rouge. Les Parisiennes débutent par une victoire 4-2 contre le club néerlandais grâce aux buts de Katoto par deux fois, Baltimore et Diani. Début février, le PSG se déplace de nouveau à Fleury, moins d’une semaine après sa victoire contre ce même adversaire en Coupe de France. Alors qu’elles ont concédé l’ouverture du score, elles font la différence en deuxième période, grâce notamment à un banc bien garni, et reviennent rapidement au score avant de marquer le but de la victoire en fin de match. Cette dernière double la mise pour Paris cinq minutes après l’ouverture du score en poussant au fond des filets une frappe de Kadidiatou Diani, déviée par la gardienne dijonnaise. Alors que le score est de 1-0 à la mi-temps grâce à Baltimore, les Parisiennes augmentent l’intensité et marquent trois buts en 10 minutes, par Katoto, Baltimore pour le doublé et Diani sur pénalty.
Pour le match de la sixième journée contre Soyaux, Olivier Echouafni décide de faire tourner son effectif en laissant sur le banc au coup d’envoi Dudek, Diani ou encore Nadim. Olivier Echouafni confirme fin septembre que le recrutement du club est clos au moins jusqu’en janvier, malgré les six départs de joueuses pour seulement trois arrivées. Olivier Echouafni choisit également de laisser Bachmann et Nadim sur le banc pour titulariser les jeunes Khelifi et Huitema. En deuxième période, de nombreux changements sont faits avec l’entrée notamment de jeunes des moins de 19 ans. Il juge tout de même que le PSG a « un groupe compétitif et de qualité qui va nous permettre de faire au moins la première partie de saison ». Mi-décembre, le PSG accueille Le Havre, lanterne rouge du championnat, au camp des Loges pour terminer la première partie de saison. La première période est marquée par une prestation parisienne rythmée par du jeu et de la technique. Le Block Parisii dénonce alors via un communiqué du 18 novembre 2021 une décision arbitraire et injuste, ainsi que des amalgames sur fond de rumeurs sans aucun fondement. « Normalement, si j’ai une décision à prendre concernant l’équipe, je parle avec les deux Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos, avec Marco Verratti, avec Edinson Cavani et avec Kylian Mbappé.
Signe Bruun et Jordyn Huitema, toutes deux titulaires pour la deuxième fois de la saison, ont brillé en inscrivant chacune un but en deuxième période (55e, 80e). Entre-temps, Grace Geyoro inscrit le deuxième but parisien. En deuxième mi-temps, alors que l’OL améliore son jeu, les Parisiennes font preuve de solidarité et garde leur but d’avance. Résidantes du stade Jean-Bouin depuis la saison précédente, les Parisiennes jouent cependant cette saison la plupart de leurs matchs à domicile au stade Georges-Lefèvre, au Camp des Loges, en raison de la crise sanitaire, les matchs se jouant une bonne partie de la saison à huis clos. À Charléty, le PSG affronte le Paris FC pour la cinquième fois de la saison (en comptant les matchs amicaux) et remporte son cinquième derby parisien (2-3). Dans 4-2-4 offensif avec quelques changements, les Parisiennes du PSG prennent le dessus sur leurs homologues du PFC, se procurant de nombreuses occasions en première période.
Le maillot domicile est donc similaire à celui de la saison 1973-1974. Principalement bleu, la nouvelle tenue comporte une large bande rouge verticale au niveau du torse, encadrée par deux liserés blancs. Sur cette nouvelle tenue, on retrouve donc le design d’un Hechter « inversé » : sur un maillot majoritairement blanc, on distingue une large bande rouge verticale encadrée par deux liserés bleu foncé. La bande centrale est cependant coupée, afin de laisser plus de visibilité au sponsor ALL – Accor Live Limitless. L’équipe parisienne est entraînée par l’allemand Thomas Tuchel, qui entame sa troisième saison avec le club. Lors de la troisième journée, les parisiens se rendent au Stade Maksimir pour affronter le Dinamo Zagreb. Pour la dix-neuvième et dernière journée de la phase aller de championnat, les Parisiens affrontent le SM Caen au stade Michel-d’Ornano. Paris ouvre le score au Stade Santiago-Bernabéu mais l’équipe s’effondre brusquement et encaisse 3 buts en moins de 20 minutes. Le score est écrit en vert si l’équipe de France a gagné le match, en gris si elle a fait match nul et en rouge si elle a perdu le match. Le match, joué à Bilbao le 26 août, se conclut par la défaite du PSG 0-1 sur un but de la tête de Wendie Renard.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur nouveau maillot psg.