Cette amitié s’est étendue à tout le Virage Auteuil comme en témoigne la venue des toulonnais au Parc des Princes en 2019. Les deux groupes ayant succédé aux IRD 93 (Old Clan et les Amoureux du Passé) sont jumelés respectivement au Old Block et à la K-Soce Team. Le plan sécurité est annoncé officiellement durant la période estivale 2010. Les différentes entités appellent alors au boycott du Parc des Princes. Deux semaines après l’affaire de la banderole anti-Ch’tis, les Lutece Falco ont décidé de changer de cible en déployant une banderole s’en prenant aux médias, dimanche soir lors de Paris-SG – Nice au Parc des Princes (2-3) : « Démagogie, désinformation, hypocrisie, sensationnalisme, psg maillot antiparisianisme : bienvenue chez les médias ». PSG Talon est une équipe Esport du jeu League of Legends issue d’un partenariat entre PSG Esports et Talon Esports. L’OM est le principal acheteur et propose une somme d’un million de francs pour l’acquérir. Cette affirmation est partiellement fausse puisque ce lien tient avec une clause libératoire de dix-mille francs, soit une somme dérisoire vis-à-vis du montant évoqué par l’OM et qui ne constitue pas un frein économique au désir de l’Olympique de Marseille.
Les contrats à temps des deux joueurs expirent et le président de l’OM, Marcel Leclerc les convainc de signer à Marseille pour la saison suivante. « Je n’accuse pas Carnus ni Bosquier, j’accuse le contrat à temps qui démobilise les joueurs avant terme. Décidément, ce contrat à temps comporte beaucoup de défauts. En 1963, une contestation des joueurs menés par Just Fontaine finira par aboutir en 1969 à la mise en place des « contrats à temps » qui s’apparentent à des CDD et permettent au joueur une fois le contrat expiré de choisir de prolonger ou de quitter le club sans l’accord du président, unique décideur jusqu’alors. L’AS Saint-Étienne dispute l’intégralité de ces matchs en tant que pensionnaire de première division, maillot du psg hormis le quart de finale de Coupe de la Ligue 2002-2003 où le club stéphanois évolue en deuxième division. Les Parisiens ont inscrit 842 buts en 26 matchs de championnat (soit 32,4 buts/match) et ils ont encaissé 661 buts.
Soit en confrontation directe lors d’une finale, soit en confrontation indirecte en championnat lorsque l’un est champion et l’autre vice-champion. Alors que l’OM est vu comme un potentiel triple champion de France consécutif pour la saison 1972-1973, la situation en coulisse est tendue. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le football professionnel français est réformé et dispose notamment du contrat à vie qui lie un joueur à son club jusqu’à ses trente-cinq ans, âge qui correspond d’une manière générale à la fin de carrière. L’édition 1969-1970 voit le club stéphanois glâner le titre avec cinquante-six points en trente-quatre journées et la victoire à deux points. Les équipes se retrouvent à égalité à mi-championnat mais ceci n’altère pas l’image de Saint-Étienne qui est vu comme l’équipe qui gagnera un cinquième titre consécutif. Dans le même temps, la politique sportive du président marseillais Marcel Leclerc depuis sa reprise en main est saluée et l’OM possède l’image de celui qui a fait tomber les Verts. Le tableau ci-dessous retrace dans l’ordre chronologique les 28 rencontres officielles jouées par le Paris Saint-Germain durant la saison, avant son arrêt mi-mars. Katoto enchaîne pour Paris sur corner à la 17e minute, son 100e but toute compétition confondue avec le PSG.
Lors de l’édition 2006-2007 de la Coupe de France l’OM reçoit l’OL, le 31 janvier 2007, pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais le travail de Jean Fernandez se révélera payant, l’OM réalisant une belle performance en Coupe de France en arrivant en finale face au Paris Saint-Germain après entre autres avoir battu l’Olympique lyonnais à Gerland. Associazione Sportiva Roma (Italie), les membres du groupe Le Combat Continu (qui fait partie du Collectif Ultras Paris) sont amis avec des ultras de l’AS Rome. Le 5 décembre, à Smorgoni, une petite troupe à cheval commandée par le capitaine Post fait partie de l’escorte de Napoléon, qui a décidé de regagner la France. Le 17 septembre 2020, à l’occasion de la 1re journée du championnat 2020-2021, l’ASSE s’impose au stade Vélodrome sur le score de 2-0, mettant ainsi fin à une disette de 41 ans sans victoire à Marseille ; la dernière victoire dans la cité phocéenne datait en effet du 10 août 1979 (sur le score de 5-3, grâce aux buts de Platini, Rep, Rocheteau ainsi qu’un doublé de Zimako). Cette liberté de choix amène à des transferts de joueurs de Saint-Étienne vers Marseille.