À l’issue de cette saison l’Inter remporte son premier championnat (sur le terrain) depuis 1989 mais sera malheureusement éliminé par Valence en huitième de finale de Ligue des champions. Seul le FC Porto, avec des joueurs comme Ricardo Carvalho, Maniche et Deco entraînés par José Mourinho, bat cette équipe en finale (0-3). Le 19 septembre 2005, il est poussé à prendre la décision de quitter son poste d’entraîneur de l’équipe. Ce dernier ne parviendra pas à redresser la barre du navire romain, qui terminera le championnat par une anonyme 8e place et par une finale de coupe d’Italie perdu contre l’Inter. L’aventure s’achève en seizième de finale face à l’AC Milan de Maldini, Weah et Baggio après deux défaites 1-0 et 2-1. Lors de la saison 1996-1997, le Racing remporte son premier titre national depuis 1979 en ramenant à Strasbourg la Coupe de la ligue après une victoire face aux Girondins de Bordeaux aux tirs au but et se qualifie une nouvelle fois pour la Coupe UEFA. Finalement cette saison 2005-2006 est marquée par l’Affaire des matches truqués du Calcio où la Juve et le Milan AC sont mis en cause ; cela permet à l’AS Rome de retrouver une place de vice-champion et de se projeter « sereinement » sur la saison 2007 sans Dacourt qui quitte le club romain.
Aux côtés de toutes ces stars, Dacourt participe à sa deuxième demi-finale de coupe d’Europe consécutives, mais cette fois-ci en Ligue des champions, face au Valence CF. Lors du deuxième match en L1 des Verts cette saison, ils avaient encaissés un 3-0 à Lens qui a peut-être causé cette volonté de faire un résultat sur ces mêmes terres où ils avaient chuté si lourdement quelques mois plus tôt. À l’issue de cette saison, Olivier Dacourt quitte Strasbourg. Ne doit pas être confondu avec Olivier Delcourt. Le bleu avait été jugé la seule couleur pouvant être utilement choisie, attendu que toutes les autres nuances, et parmi elles les teintes neutres, avaient été mises en service dans les armées étrangères. Le groupe a été fondé en 1987 par Albert Manoukian, Francis Tollinche et Patrick Hamou qui en est le Président actuel. Le score à la mi-temps est malgré tout nul et vierge. Au classement, les Rennais ne parviennent pas à concurrencer un FC Nantes qui remporte son premier titre de champion, malgré deux victoires obtenues sur le voisin ligérien (3-2 à Nantes, 4-0 à Rennes). Le club qui se morfondait en milieu de tableau remonte aux premières places, en faisant notamment une série de onze victoires consécutives en championnat, record à l’époque en Série A. Boudé par le sélectionneur Raymond Domenech, Olivier Dacourt est adopté et reconnu par l’Italie du football.
Olivier Dacourt est un joueur de football international français né le 25 septembre 1974 à Montreuil en Seine-Saint-Denis. ↑ a et b « Tableau d’honneur », France Football no 3375, 14 décembre 2010, p. ↑ a et b Rémi Chevrot, « L’école de la vie », Onze Mondial no 273, octobre 2011, p. ↑ « Stadito Tour : La Meinau, une ambiance à l’Allemande. ↑ Lucas Ocampos nouveau joueur de l’AS Monaco FC Site officiel de l’AS Monaco. C’est à partir de l’intersaison 1995, que Jacky Duguépéroux nouvel entraîneur du RCS et ancien directeur du centre de formation fait d’Olivier Dacourt un joueur clé de l’effectif strasbourgeois. C’est au tour de Luciano Spalletti de relever le défi qu’est la succession de Capello. L’AS Rome doit se séparer de Walter Samuel, transféré au Real Madrid, tandis que Jonathan Zebina et Emerson suivent le coach Fabio Capello parti rejoindre la Juventus. En janvier 2003, il rejoint la Série A et l’AS Rome où il est d’abord prêté six mois par Leeds puis acheté par le club romain.
La saison suivante, il se blesse aux ligaments croisés en décembre 2007, il est alors éloigné des terrains pendant plus de six mois. Pendant la Première Restauration, il se rallie aux Bourbons, est fait chevalier de Saint-Louis et reçoit le commandement du Corps royal des chevau-légers lanciers de France. Pour cela le président Peter Ridsdale sort le portefeuille et fait signer nombre de joueurs de talents, tels que Rio Ferdinand, Mark Viduka, Robbie Keane ou Harry Kewell. Toulouse FC devient la meilleure attaque de Ligue 2, maillot stade de reims tandis que Branco Van den Boomen égale le nombre de passes décisives effectuées à égalité avec Zinédine Ferhat. Mourinho gagnera par la suite deux scudettos et une Ligue des Champions. Entre les deux ce n’est pas le « grand amour ». Très peu utilisé par Watford, Healey s’engage au Huddersfield Town AFC le 19 janvier 2024, où il signe un contrat de deux ans et demi. Le 23 septembre 2009, sans club et libre de tout de contrat après près de 5 mois d’arrêt, il signe un contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option, au club belge du Standard de Liège. Le 8 février 2010, après seulement trois titularisations et cinq entrées en jeu, le Standard et Olivier Dacourt mettent fin à leur collaboration d’un commun accord.