Le maillot bleu réservé aux matches à domicile présente un badge blanc où le trophée de la Coupe du Monde est brodé en doré. Le maillot a une allure vintage et une coupe ajustée. Le jeu de maillot de rechange évolue en 1994. Lors d’un déplacement à Naples pour affronter l’Italie, l’équipe de France joue pour la première fois entièrement en blanc, la Squadra Azzurra évoluant entièrement en bleu. Il y reste jusqu’au mois de septembre 1815, date à laquelle ses escadrons sont dispersés dans toute la France afin d’être licenciés. Le 15 septembre au matin, cependant, un lancier est tué dans un accrochage avec un groupe de cosaques qui capture également le maréchal des logis Duyghuysen ; le lendemain, une reconnaissance menée par le chef d’escadron Coti tombe dans une embuscade près de Borovsk et perd douze hommes avant d’être secourue par le reste de la brigade. Placé en arrière-garde, le 2e régiment de lanciers de la Garde atteint Borovsk dans la nuit du 24 octobre.
En raison des lourdes pertes subies en Russie, la Garde impériale est réorganisée : par décret du 18 janvier 1813, le régiment des lanciers rouges est porté à huit escadrons, soit 2 000 hommes au total. Si, pour les physiciens, le vert est une couleur primaire, présente dans le spectre, et dont le mélange avec le rouge donne du jaune, pour les peintres, il est une couleur secondaire, qui s’obtient par mélange du bleu et du jaune, tandis que son mélange avec le rouge produit un marron. À partir de cette racine, le jargon scientifique de la chimie a produit le préfixe cyan- pour désigner les produits ayant une affinité pour le bleu (comme le ferrocyanure ferrique dit bleu de Prusse). Pendant les Cent-Jours, le régiment est recréé à partir du corps royal et de l’escadron de lanciers polonais ayant accompagné l’Empereur sur l’île d’Elbe, sous le nom de « Régiment de chevau-légers lanciers de la Garde impériale ». À Smolensk, le corps se réapprovisionne en vivres, en fourrage et également en hommes puisqu’un détachement de 130 cavaliers, commandés par le capitaine Timmermann, est arrivé pour renforcer l’effectif.
« Krichna est l’incarnation de la vérité divine, son corps est azuré; mais abaissé à la condition humaine, il s’est soumis aux tentations du mal et la symbolique indienne lui consacre également le bleu foncé et le noir. La révolte est très souvent menée par des femmes. L’exemple des villes est suivi, à partir du 9 juin, par les campagnes de Basse-Bretagne : la révolte connaît plusieurs foyers, de la baie de Douarnenez à Rosporden, Briec et Châteaulin. La « punition » commence à Nantes, où les troupes séjournent trois semaines, et où le meneur Goulven Salaün, un valet de cabaret bas-breton, est pendu. Les troupes françaises, qui combattent à un contre trois, résistent mais Napoléon doit se résoudre à battre en retraite. Durant le mois de mai, Napoléon inspecte trois fois le régiment. Deux mois plus tard, l’empire d’Autriche déclare la guerre à la France, et Napoléon se met en marche sur Dresde pour porter secours au maréchal Gouvion-Saint-Cyr. Cette satire générale de la guerre est une constante dans Les Tuniques bleues, et elle semble véritablement commencer à partir de cet album. La sélection nationale de Belgique arbore, elle aussi, maillot psg le rouge : elle porte le surnom de Diables Rouges.
La cohabitation est aussi possible avec les remuants poisson zèbres, Danio margaritatus, Danio erythromicron, Microdevario kubotai (en), Sawbwa resplendens (en), combattant, et les Hyphessobrycon sweglesi (tétra fantôme rouge), si le bac est de grande taille, au moins 200 à 300 litres. En synthèse soustractive, qui est le système de restitution des couleurs dans l’imprimerie ou dans les imprimantes couleur, les rouges s’obtiennent en mélangeant le magenta et le jaune. Le cyan supprime la partie rouge, le magenta la verte et le jaune la bleue. L’armée coalisée, bien que battue, n’en reste pas moins imposante et se retranche sur les hauteurs de Laon. Les cosaques n’en continuent pas moins leurs attaques et anéantissent peu après, dans une embuscade, un détachement de 25 lanciers envoyé à leur poursuite. Six escadrons chargent les cosaques et les dragons russes sous le feu d’une douzaine de pièces d’artillerie. Le pantalon rouge est remplacé par un pantalon bleu basané, décoré d’une bande écarlate garnie d’une rangée de boutons.
Pour plus de détails sur psg maillot visitez notre page d’accueil.