En 1999, le club fête son centenaire en conservant son titre de champion, tandis que Rivaldo devient le quatrième joueur du Barça à remporter le Ballon d’or. Le Barça termine à une décevante quatrième place en championnat. La saison 2021-2022 débute par une défaite au Trophée des champions 2021. Cet échec met fin à une série de 8 titres consécutifs pour les Parisiens dans cette compétition. Sur le terrain, le club réalise une série record de seize victoires d’affilée en championnat, dont une manita (un succès par cinq buts à zéro) sur le Real Madrid, qui lui permet de remporter finalement un vingt-et-unième titre de champion d’Espagne. Quelques minutes plus tard, le FC Barcelone est sacré champion d’Espagne à la différence de buts. Au début de la saison suivante, l’équipe de Rijkaard remporte sa septième supercoupe d’Espagne face à l’Espanyol Barcelone et égale au passage le record détenu par le Real Madrid de victoires dans cette compétition. La saison suivante voit l’arrivée au club d’Alexis Sánchez et le retour de Cesc Fàbregas, qui contribuent aux nouveaux succès de l’équipe en Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, la Supercoupe d’Europe face au FC Porto et la Coupe du monde des clubs face au Santos FC.
Le Barça commence la saison 2010-2011 en remportant une nouvelle supercoupe d’Espagne. En supercoupe de l’UEFA, les Barcelonais s’inclinent contre Séville FC, vainqueur de la coupe UEFA, puis sont éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le FC Liverpool. Onze initial en finale de la Ligue des champions 2008-2009 à Rome. Onze initial en finale de la Ligue des champions 2010-2011 à Wembley. La Dream Team, référence à l’imbattable sélection américaine de basket-ball, est en place : elle conserve son titre de champion la saison suivante puis remporte à Wembley, face à la Sampdoria encore, sa première Coupe des clubs champions européens (1-0 a.p.). Lo Celso marque son premier but sous ses couleurs en début de saison suivante face au CA Colón, en championnat. Frank Rijkaard est finalement limogé par le président Laporta, et remplacé par Josep Guardiola, 37 ans, capitaine emblématique du club sous l’ère Johan Cruijff. Pour sa première saison, il est le meilleur buteur de l’équipe dirigée par Udo Lattek, avec laquelle il remporte la Coupe du Roi. Les supporters ont un rôle déterminant dans le financement des clubs, l’animation des stades et permettent aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.
Après la pluie le beau temps : Sušić retrouve son meilleur niveau, le PSG en profite et va jouer le titre à l’OM toute la saison et il faudra un but de Franck Sauzée dans les arrêts de jeu pour que l’OM remporte le match, double le club parisien et s’assure la première place à trois journées de la fin. Le 4 avril 2021, trois jours avant le match Bayern Munich – PSG, une nouvelle banderole fait scandale. Le FC Barcelone est éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par le futur vainqueur, le Bayern Munich, 7 à 0 sur l’ensemble des deux matchs. L’équipe catalane remporte ensuite sa quatrième Ligue des champions en battant une nouvelle fois en finale Manchester United (3-1). Il s’agit du dixième trophée de l’ère Guardiola. Éliminé par l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions début 2010, le Barça conserve sa couronne nationale avec un record de 99 points. Quatre jours plus tard, à Lille, il marque son premier but en Ligue 1 d’un lob (victoire 0-3). Avec les absences de Thiago Motta et Marco Verratti il gagne du temps de jeu et se trouve régulièrement titularisé au milieu de terrain, où il est souvent préféré à Lassana Diarra.
Toujours sans Katoto ni Formiga trop justes pour le match, les Parisiennes pouvaient être titrées en cas de victoire ou avaient besoin d’un point pour au moins garder leur avance sur Lyon. Mais le manque de réalisme parisien permet à Lyon de garder espoir qui revient avec de meilleures intensions après la pause. Miroslav Đukić s’en charge à sa place, et le manque. Malgré le recrutement de nombreux joueurs sud-américains, la saison 2001-2002 n’est pas plus réussie que la précédente, tandis que la suivante voit le Barça terminer à une piètre sixième place, se qualifiant seulement lors de la dernière journée pour la Coupe UEFA. Grâce à un recrutement ciblé et la confirmation de certains cadres du PSG, le début de la saison 2008-2009 s’annonce beaucoup plus prometteur mais finit en queue de poisson. L’Olympique de Marseille mène par 3-0 à la mi-temps grâce à un triplé de son attaquant suédois Gunnar Andersson et l’ASSE affichent un niveau de jeu plutôt décevant au point que les spectateurs marseillais s’interrogent sur la réputation de la triplette d’avants adverses Rachid Mekhloufi-Eugène N’Jo Léa-Kees Rijvers pourtant connue et reconnue tout au long de la saison. Le OM – Bordeaux de cette saison-ci se place en digne héritier des confrontations au sommet de la fin des années 1980 et plus de 56 000 spectateurs sont présents au stade.
Pour plus de détails sur maillot entrainement psg visitez notre site Web.