En mai 2005, Suárez joue son premier match en tant que professionnel, contre les Junior de Barranquilla en Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des champions sud-américaine. Se joue alors une bataille physique et tactique dans une rencontre pauvre en occasion. Il remporte par la même occasion son second Soulier d’or européen, égalant ainsi son compatriote Diego Forlán. La Celeste impressionne, emmenée par le duo Luis Suárez/Diego Forlán. Monument du souvenir, dans l’avenue Principale, créé par Jean Camille Formigé. En correctionnelle : parodies burlesques des procès de l’administration jouées par Jean Nohain, Claude Dauphin, Marguerite Moreno et Pauline Carton. Il sera surnommé « le cannibale de l’Ajax » par De Telegraaf. Le 6 mai 2010, Luis Suárez remporte son premier trophée avec l’Ajax Amsterdam, remporté au terme d’un affrontement aller retour contre le rival historique, le Feyenoord Rotterdam, en Coupe des Pays-Bas (2-0, 4-1). L’Uruguayen contribue grandement au succès de son équipe, notamment au match retour, inscrivant un doublé à Rotterdam. Le 22 novembre 2010, il fait une fois de plus parler de lui : pendant le choc néerlandais entre l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven, il mord au cou l’ailier du PSV, Otman Bakkal.
15 novembre : en battant l’Allemagne sur son terrain 3-0, les bleus portent à 13 leur nombre de victoires consécutives. ↑ a et b Le match commencé le 8 décembre est interrompu, les 22 joueurs quittant le terrain à la suite de propos jugés racistes du 4e arbitre envers l’entraîneur adjoint d’Istanbul Pierre Webó. Il est pour la deuxième fois consécutive élu Joueur de l’année par les supporters, et également joueur néerlandais de l’année. 22 janvier 2011. Ce canal spécifique diffuse alors en boucle des extraits de films, de retransmissions et d’émissions en relief 3D et ne propose durant l’année 2011, qu’un seul film chaque mois. Le 28 janvier 2011, l’Ajax Amsterdam accepte une offre de 26,5 millions d’euros pour Suárez, qui tombe rapidement d’accord avec le club entrainé par Kenny Dalglish. Luis Alberto Suárez Díaz, né le 24 janvier 1987 à Salto en Uruguay, est un footballeur international uruguayen qui évolue au poste d’attaquant à l’Inter Miami. Il devient ainsi le troisième footballeur de l’histoire après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à inscrire au moins 40 buts sur une saison de Liga. En juin 2019, il est convoqué par Lionel Scaloni pour disputer la Copa América 2019 organisée au Brésil.
L’argument avancée pour expliquer la contre-performance marseillaise est la fatigue accumulée lors d’OM – MHSC. « L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge à trois bandes verticales d’égales dimensions. Communément appelés les lanciers rouges ou les écrevisses du fait de leur uniforme à dominante rouge écarlate, ils forment quatre escadrons de Moyenne Garde issus du régiment de hussards de la Garde royale hollandaise. En compétition automobile, le Rosso Corsa ((it)rouge course) est la couleur de l’Italie. Heureusement, la morsure est sans gravité. Il avoue que sa relation avec l’Uruguayen est souvent tendue. L’Ajax Amsterdam, séduit par le potentiel de Luis Suárez, soumet une première offre au FC Groningue de l’ordre de 3,5 M€, qui est refusée. Mais, cette série de buts ne suffira pas à mener l’Ajax Amsterdam vers un titre de champion des Pays-Bas qui le fuit depuis 2004, soit la plus longue période de disette du club amstellodamois depuis le début des années 1960. Les Ajacides, malgré une belle remontée au printemps 2010, finissent deuxièmes, devancés par le FC Twente d’un tout petit point.
Le 8 décembre 2010, il sort une performance mémorable au San Siro, contribuant grandement à la victoire (2-0) de son équipe au détriment du Milan AC. Le 13 février 2010, il marque un but sensationnel contre le RKC Waalwijk : il élimine dans sa course cinq joueurs adverses pour finalement battre Ohad Levita d’une talonnade. Le 23 mars 2021, à la veille du quart de finale aller de Ligue des champions contre l’OL, Luana se blesse gravement à l’entraînement, victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche. Il est suspendu par son club pendant deux rencontres et écope d’une amende dont la somme a été reversée à une œuvre de charité. PSG est mis sous contrôle serré des autorités financières. Le 12 mars 1911 le stade de la rue Brogeda est inauguré; il sera connu sous le nom de stade de la rue Comacini (nom utilisé à partir des années trente à la suite du changement de nom de la rue). Vestiges de l’hospice, 87 rue des Archives.