Les îlots insalubres parisiens, terme né du courant de pensée hygiéniste au XIXe siècle, étaient des îlots urbains à Paris dont les conditions d’hygiène étaient jugées déplorables par l’administration, qui en a fait un recensement officiel au début du XXe siècle. Leur transformation, qui est passée souvent par la destruction et la reconstruction, a donné lieu à certaines des opérations d’urbanisme les plus importantes de Paris au XXe siècle. Les hostilités reprennent le lendemain : cette fois, le général Colbert envoie ses lanciers contre un carré d’infanterie, protégé par un fossé. PSG en juin 2006 ; Alain Cayzac, administrateur du club depuis 1986, vice-président du PSG à partir des années 1990 et président de l’Association PSG depuis 2001, est nommé président du conseil de surveillance le 20 juin 2006. Celui-ci devient président-directeur général quelques semaines plus tard à la suite de la modification des statuts décidée le 30 août 2006 afin de remettre en place un conseil d’administration. La notion d’« îlot insalubre » s’inscrit alors dans une notion plus large d’îlot « devant faire l’objet d’un plan d’aménagement particulier », d’îlot « bien » ou « mal » utilisé, qui permettra de lancer des opérations des zones beaucoup plus vastes : Front de Seine, Italie 13…
L’équipe de France, composée d’un joueur audomarois (Kévin Guilbert) et de deux futurs joueurs du club (Sébastien Furstenberger et le gardien Thomas Buanec) finira à la 3e place, en battant l’équipe allemande 1-0 lors de la petite finale. La même année Louis Rivière, par la suite joueur de l’équipe réserve, participe aux championnats du monde U20 au Chili. Le 11 mai 2010, il fait également partie de la liste des trente joueurs convoqués par Raymond Domenech pour participer à la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud. Dimitri Fotiadi (Défenseur) : Arrivé en 2001 de Vaulx-en-Velin, le puissant défenseur canadien (champion du monde B et meilleur joueur des championnats du monde B) quittera le club en 2006 pour mettre fin à sa carrière et retourner dans la région Rhône-Alpes où il a grandi. Alexandre Courbot (Défenseur) : Formé et fidèle au club tout au long de sa carrière, ‘Chico’ prend sa retraite en 2006, après un titre de champion de France et une saison malheureusement semée de nombreuses blessures. La saison 2005/2006 a été certainement la plus belle saison que le SCRA ait effectuée depuis des années : 63 pts, 19 victoires, 3 nuls, 0 défaites.
Ces listes gagneraient à être rédigées sous la forme de paragraphes synthétiques, plus agréables à la lecture, les listes pouvant être aussi introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. Les spécialistes faisaient correspondre l’apparition de cas de tuberculose à la trop forte densité et en particulier à l’étroitesse des voies de circulation par rapport à la hauteur des immeubles. Vercingétorix, la rue d’Alésia, la rue Raymond-Losserand et l’avenue du Maine rénové dans le cadre de la ZAC Guilleminot-Vercingétorix dirigée par la SemPariSeine. L’arbitrage de ce match fut critiqué par une partie de la presse internationale, et notamment par la majorité de la presse parisienne et quelques quotidiens sportifs. Il reste très vivace dans les rues de la capitale jusqu’aux années 1970. L’évolution sociologique de la population parisienne explique en grande partie cette « mort » de l’argot parisien, qui ne se pratique plus que dans les vieux quartiers ou dans la banlieue de la capitale, sous une forme ayant évolué.
↑ a b et c Hugo Delom, « Diallo, l’hiver à l’ombre : Recrue la plus chère du Paris-SG à l’été 2019, le défenseur, blessé deux fois aux cuisses, n’apparaissait peu ou plus dans la rotation juste avant le confinement. Peu utilisé dans un premier temps, il est titularisé seulement deux fois en dix matchs lors de la phase aller. La saison 2000/2001 est la deuxième et dernière saison qui se joua avec une phase régulière et une phase de Plays Off (Final Four en matchs aller-retour). Entre le début la saison 2019-2020 et novembre 2021, trois groupes sont réunis au même endroit de la tribune sans s’identifier comme étant le « Kop of Boulogne » mais plutôt comme une nouvelle génération désireuse de redonner deux virages qui chantent au Parc des Princes. L’hebdomadaire France Football publie le 21 janvier 1969 la photo de la maquette du « nouveau » Parc des Princes. 1er décembre : le match Paris Saint-Germain – Toulouse FC comptant pour la 16e journée de Ligue 1 a été reporté pour raison de sécurité, une première dans le football français depuis l’après-guerre.