Son deuxième album, Commando, sort le 22 septembre 2017. Il y collabore avec Booba, MHD, Skaodi et Nk.F. Il sera épaulé, dès janvier 2020, par deux arrivées majeures qui vont marquer un véritable tournant dans les vestiaires : Simon Kjær s’impose comme solide leader d’une défense mal organisée, perméable au vu de son manque d’agressivité, maillot lens ligue des champions puis c’est surtout Zlatan Ibrahimović qui signe un retour tonitruant ! Quelques jours plus tard, toujours face à Marseille, il inscrit un doublé en quart de finale de la Coupe de France lors d’une autre victoire 3-0. Il profite aussi de l’absence du Brésilien pour être titulaire lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid (qui élimine Paris). Le Real finit par se qualifier pour la finale à San Siro face à son voisin madrilène l’Atletico. En championnat, les Lyonnais s’imposent face à Bordeaux, Monaco, Paris et Valenciennes en marquant treize buts sur l’ensemble des quatre matchs. L’Olympique lyonnais, tenant du titre en Ligue 1, redémarre une nouvelle saison sur quatre tableaux, le championnat de France, la coupe de France, la coupe de la Ligue mais également la Ligue de Champions.
Quatre autres joueurs sont susceptibles d’avoir été appelés en équipe nationale mais les sources traitant de leur sélection sont soit incomplètes soit basées sur l’année civile. Le club de l’AC Milan a établi une liste des plus importants joueurs du club. Le 7 janvier 1906, lors d’un match entre le Milan et une autre équipe milanaise (Union Sportive), des filets seront ajoutés au cage pour la première fois en Italie. En juin, le club organise la première édition du tournoi international de Paris pour son 25e anniversaire. En contrepartie, l’AC Milan révolutionne son milieu de terrain avec l’arrivée de l’anglais Loftus-Cheek, du néerlandais Tijjani Reijnders, puis celle de l’américain Yunus Musah, et renforce intelligemment son secteur offensif en recrutant des attaquants polyvalents tels que Pulisic, Okafor et Chukuweze, sans oublier le jeune espoir argentin Luka Romero. Arrivent, en défense, Théo Hernandez afin de redynamiser un poste d’arrière gauche qui n’a plus jamais brillé depuis la retraite de Maldini 10 ans plus tôt, le grand espoir portugais Rafael Leão en attaque, et enfin au milieu de terrain, celui qui a été élu meilleur joueur de la CAN 2019, Ismaël Bennacer. Le principal fait marquant est la présence au sein des instances de direction, espérée durant des années, de la légende vivante Paolo Maldini.
Pour l’anecdote, Giroud est le premier attaquant depuis Inzaghi à marquer plus de 10 buts en arborant son numéro 9, réputé maudit. Il obtient aussi son ticket de participation pour l’édition suivante, aidé toutefois par un incroyable coup du sort. Le Racing retrouve le chemin de la victoire lors de la réception du Dijon FCO le 20 janvier, les Strasbourgeois entamant parfaitement la rencontre en ouvrant le score par l’intermédiaire de Jean-Eudes Aholou dès la 5e minute avant de faire le break grâce à un penalty de Kenny Lala à la 19e minute. Il se fait limoger avant décembre 2017, contre un Gattuso encore peu expérimenté mais bien déterminé à motiver ses troupes en leur transmettant sa célèbre « Grinta » pour laquelle il était tant réputé en tant que joueur. Que ce soit contre une formation du haut du tableau ou bien un relégable, le manque de cohésion, le niveau de jeu démontré et l’absence de personnalité du 11 titulaire font rapidement prendre conscience à l’adversaire que cette équipe est tout à fait prenable.
Il multiplie étrangement les erreurs et ne parvient pas à instaurer le climat de confiance tant espéré, bien au contraire. In fine, l’entraîneur serbe ne fera pas long feu et sera limogé à la suite d’une série de cinq matches consécutifs sans la moindre victoire suivie d’une nouvelle défaite à domicile 0-1 contre la Juventus. L’effectif milanais a le moral en berne, peine à décrocher des victoires, et termine logiquement sa saison en Série A en occupant une désastreuse 10e place. Cette dernière a donc l’usufruit du centre sportif milanais pour préparer toutes les grandes manifestations telles les Coupes du monde de la FIFA ou les Championnats d’Europe. La saison suivante démarre avec Sinisa Mihajlovic sur le banc milanais. De plus, le club peut désormais compter sur un très jeune gardien extraordinairement solide pour son âge, une fierté du centre de formation, Gianluigi Donnarumma, titularisé étonnamment très tôt par Mihajlovic qui lui a rapidement accordé sa confiance.